Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie trépidante d'une famille recomposée
10 novembre 2015

Loose un jour, loose toujours

Régulièrement, enfin j'essaye d'être régulière, je vais donner mon sang. Parce que ça ne me prend pas beaucoup de temps et que c'est très utile. Oui j'enfonce des portes ouvertes!

Alors je mets de coté ma peur des aiguilles et j'ai vraiment horreur de ça! Bon ok, tu me diras que personne n'aime les aiguilles. Mais moi, je dirai que cela va au delà, je tombe carrément dans les pommes quand on commence à m'expliquer une intervention chirurgicale, et si je me coupe et que ça saigne un peu trop, ben pffffouit il n'y a plus personne.

Alors donner son sang dans ces conditions relève pour moi d'un exploit.

Après l'être humain est pétri de contradictions, malgré mon émotivité face à mon propre sang, je suis une très bonne secouriste.... Ouais je suis compliquée comme fille.

Bref, hier je regarde mon planning et je me dis que je vais pouvoir aller donner mon sang. ça tombait plutôt bien, vu qu'on m'appelait en fin de journée : pénurie de donneurs.

Petit repas vite fait, je m'installe sur le fauteuil. Moue à peine cachée de l'infirmière "votre veine semble abîmée". Je savais même pas que ça pouvait l'être. Pourtant je n'ai pas de passé de toxico, juste qu'on me pique toujours au même endroit bicoz l'autre bras, ils trouvent pas la veine. Je t'épargne les détails mais quand les infirmières trouvent pas la dite veine, elles disent que ça fait pas mal, elles mentent, mais très très mal!

Allongée je regarde le plafond, maudissant la fille qui continue de pester, et finit par appeler à la rescousse sa collègue. Pas assez de débit, l'autre arrive tourne l'aiguille, je manque de m'évanouir. Elle trouve la solution en appuyant dessus. Aïe!

Le débit, au final est important, la poche se remplit vite, cela évite à ton sang de coaguler. Au don du sang, tu n'as le droit qu'à un seul essai.

Bim. Pas de débit, pas assez de sang prélevé, on arrête. Et comme la poche contient un produit, il faut qu'il y ait un certain volume sinon ton don, il va à la poubelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La loose totale.

Tout ça pour rien.

Tout ça pour dire aussi, que 30 minutes 4 fois par an, c'est pas énorme, ça sauve des vies. Et puis après tu manges des petits gateaux sans culpabiliser!!!!!

EFS-donneurs-de-sang

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'étais donneuse. Mais depuis mon cancer, je n'ai plus le droit.<br /> <br /> Et franchement, quand on me l'a dit, j'ai pleuré. Je passe tous les mercredis à côté du camion de don qui me le rappelle...<br /> <br /> Alors merci de donner, d'autant plus dans ces conditions.
F
j'suis comme toi donneuse depuis toujours mais j'ai peur!!!
C
Bravo !!! le problème c'est que tout le monde ne peut pas donner son sang, quand on pèse moins de 50 kg par exemple...
La vie trépidante d'une famille recomposée
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 154
Publicité