Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie trépidante d'une famille recomposée
14 novembre 2015

Mon boulot

IMG_20151113_153226_1_

Je bosse en bibliothèque universitaire.

Magnifique boulot, on est près des livres, au milieu de toute cette culture, waouh, quelle chance!? Donc tu en déduis toi lecteur que ça doit être le pied.

Toutafè..

C'est ça à quelques détails près.

D'abord, je suis en bibliothèque mais universitaire, donc les bouquins c'est plutôt livres de droit, manuel de psycho, des trucs moins glam'. Alors on a des romans oui, mais faut pas déconner on a pas du Marc Lévy, nan j'te dis c'est universitaire faut prouver qu'on est intelligent et tant pis si on a pas de statistiques de prêts de malade!

On se fait souvent une idée fausse de notre travail. On pense que ceux qui fréquentent les bibliothèques, ils sont là pour les livres. Ah, ah, rire démoniaque mais non!

Classement des questions qu'on me pose le plus souvent :

1- Vous avez du brouillon?

Cette phrase peut se décliner à l'infini parce que je crois que les usagers pensent qu'ils sont dans un supermarché. ça donne :

- Vous avez un stylo/du papier/un chargeur de téléphone/des ciseaux/une perforeuse/des gobelets/des serviettes/du sucre/etc....

2- Ou sont les toilettes?

3- On peut faire des photocopies?

Ce ne sont que quelques phrases, mais elles tournent en boucle tout la journée. Alors quand tu as un lecteur qui veut emprunter un bouquin, tu frises l'AVC.

Tout ça, pour dire, qu'il y a pas plus de 5 minutes, un jeune homme vient me voir avec une feuille de cours "pour faire une photocopie", je l'oriente pour qu'il aille acheter une carte qui lui permettra de faire ses copies.

Bim, le drame.

- Quoi faut acheter une carte??? air de je vais pas m'en remettre

- Oui, vous pensiez que ça fonctionnait comment? air de pinaizzz j'ai gagné le gros lot

- Ben que je vous donnerai de l'argent et que vous alliez me faire ma copie! sourire et yeux de bambi "ma maman vient de mourrir" je vais t'avoir aux sentiments

Mouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, ben non, je ne peux pas quitter mon poste des fois qu'on vienne me voir pour m'emprunter un brouillon/crayon/100balles/un mars.....

Pas con, je lui ai dis ok, vous me donnez 150 euros, c'est bientôt Noël, et je vous en donne 25 d'exemplaires...

Il a pas voulu, par contre il s'est fait chambré par ses potes!

 

Ah tiens, en parlant d'emprunter des trucs, ici on va lancé un concept "Emprunte un bibliothécaire" mouhahaha, ça pourrait être drole mais c'est la vérité! J'ai hate d'y être pour voir la réaction de nos lecteurs, je pense que ça risque de dévier du projet initial cette histoire!!! Quoi, j'ai l'esprit mal tourné, toi même d'abord!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Même pas du Musso nan, nan!!!!<br /> <br /> La seule solution après avoir passée ma semaine dans une bibliothèque, je vais le dimanche dans une autre!!!!!!!
M
Quoi?!!! Pas de Marc Lévy ? Guillaume Musso au moins ? Comment fais tu pour survivre?!
F
ça justifierait notre raison d'être!!
La vie trépidante d'une famille recomposée
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 154
Publicité