A la bibliothèque, on a un vaguemestre, cette fonction avant d'arriver ici, je ne savais même pas que ça existait. On apprend à tout âge! En gros c'est le gars qui distribue le courrier. Boulot harassant tu imagines même pas, il va au service central chercher le courrier et ensuite le gars le distribue dans tous les services et sur les différents campus avec une belle voiture tagguée BU.

Se taper la discute avec les collègues, c'est cool.

Comme son boulot est essentiel, ils lui ont trouvé un remplaçant pour quand il part en vacances ou quand il est en arrêt pour surmenage mais là c'est moi qui suis mauvaise!

Comme tout fonctionne bien chez nous, ils ont recruté le profil idéal, mouhahaha.

Alors c'est quoi donc le profil idéal chez nous? Hein? Oui tu veux savoir, je serai à ta place je n'en pourrai plus de ce suspens.

Partant du principe que pour la drh de la fac, la bibliothèque est le lieu où on place tous les : bizarres#pasbiendansleurtête#tendancedépressif#voireincapables, ça laisse du choix. Merci l'autonomie des universités parce qu'avant comment dire, on avait des gens qui travaillaient chez nous par choix, oui ça se faisait! Mais ça, c'était avant!

Alors kikinouzont dégotté?

Le gars, viré de partout, parce que? Parce que? Hein? Hein? Devine? Alcoolisme! Bingo!

Non contents de prendre un alcoolique pour conduire une caisse, déjà ça, c'était top, ils nous en ont pris un qui s'est fait sucré son permis!

Et oui, c'est possible! Et oui, ils l'ont fait!

Son permis il l'avait déjà perdu quand il a passé l'entretien, et il l'a pas caché le bougre! Nannnn!

Du coup, kekil fait le gars de ses journées, vu qu'il peut pas conduire pour distribuer le courrier.

Ben il s'ennnuit et quand il s'ennuit, il fait quoi? Ben, il boit des coups sûrement à la santé de la fac, j'vois que ça.

ça nous fait bien rire jaune!

Sauf que le gars dès 8 heures, il est fin bourré, avec l'odeur qui va bien avec, un régal. Alors comme il est pas opérationnel, et vu qu'il veut pas se soigner malgré le fait que la fac prendrait tout en charge (ouais, c'est un bonheur de travailler ici!), ils ont fait quoi pour palier, ben? Ben? Ils ont embauché quelqu'un.....!

Pour le coup, lui a l'air bien, il a son permis, il est motivé, il veut bosser. Mais bon, je compatis, il doit bien avoir les boules parce que lui ben c'est juste un contractuel, avec tout ce que ça implique chez nous : il sera viré à la fin de son contrat comme un malpropre tant pis s'il fait le taf!

C'est juste déprimant parfois l'administration, non?

Ah, pourquoi "Vaguemestre écolo"? Parce que pour moi, avec lui, on limite vachement les émissions de CO2, c'est au moins ça!