Introduction :

Il y a quelques temps je discutais avec ma collègue de l'atélier qui venait de se faire flasher avec sa voiture, je lui disais que ça m'arrivait souvent parce que j'ai la fâcheuse habitude de rouler trop vite.

Dans la semaine, avec mon Namoureuse on se dit qu'on se mangerait bien des sushis un soir et que si on commandait le midi, ben il y avait une sacré différence de prix.

Développement :

Hier donc je téléphone au restaurant, et me dis que le livreur va galérer pour trouver la bibliothèque sur le campus, qu'au final comme je mange seule ce midi, je n'ai qu'à descendre en ville. Je me décide à aller les chercher, je sors et je constate qu'il pleut. ça me gave, je me décide à prendre ma voiture...

Drame :

Je roule, évidement trop vite, j'arrive sur le feu au dessus de 50 celui ci passe à l'orange, qu'à ne cela ne tienne, je suis pressée, je veux récupérer ma place de parking, et puis la circulation est très très fluide. Grille. Je continue sur ma lancée quand j'entend les sirènes. Coup d'oeil dans le rétro, la maréchaussée.. Miiiiiirrrrrde, c'est pour moi, je suis la seule voiture sur cette avenue.

Regard torve : Carte grise, permis, assurance siouplè....

Je donne le tout....

Mon cerveau me rappelle à l'ordre, pauv' conne, ton contrôle technique n'est pas fait, ta carte grise n'est pas à la bonne adresse, excès de vitesse et feu rouge, là c'est bon, tu vas faire un gros gros chèque au Trésor Public...

Regard noir et voix glaçante : pourquoi le CT n'est pas à jour? et votre adresse? vous avez déménagé quand?

Bon pour le changement d'adresse tu as un mois pour le faire, ça je le sais, donc faut pas se gourrer dans les dates! Pour faire le changement d'adresse faut un CT valide.... CQFD!

- Euh le CT, j'ai des gros frais et là pour le coup ben j'attendais un peu.... du coup ben comme j'ai déménagé le 8 janvier, j'ai pas eu le temps de le faire!

Je crois les doigts et serre les fesses...

Le type est pas convaincu, du tout, mais sa collègue un peu plus charmante et sûrement lesbienne semble plus conciliante.... Je la regarde et tente un sourire, lui précisant que j'ai les papiers de la préfecture dans mon sac! Au moins un avantage à être bordélique!

Ils s'en vont dans leur voiture...

Suspens...

Le temps passe, je vois ma pause dejeuner se réduire comme peau de chagrin....

Ils ressortent, me rendent mes papiers et l'homme d'une voix grave.....

Cerveau : alors ma conne, ça t'apprendra! Tu as toujours pas compris! La loi c'est la loi... Les sushis c'est froid et tu avais pas besoin de speeder! Tu vas voir la note! Tes vacances sont foutues! Tes gosses vont finir en foyer! Et tu seras trainée sur la place publique, et toussa toussa....

- Bon le feu rouge, c'est cadeau! On vous aligne sur le CT, vous avez 7 jours pour le passer et ensuite nous le présenter à l'hotel de police, 15 jours pour l'amende et faire le changement d'adresse.. Vous ne perdez pas 4 points!

Conclusion :

Je me suis garée en vrac devant le restau, j'étais plus à ça près!

Je suis allée m'acheter un kebab pour me consoler!

Et j'ai pris des sushis qui m'ont couté 114 euros...

Quand j'en ai parlé à mon Namoureuse, elle n'a pas compati et m'a dit que c'était bien fait que de toute façon je roulais n'importe comment! Euh même pas vrai...

Finalement tout ça parce que je vis dans une région où il pleut tout le temps, comme si la pluie n'était pas une punition suffisante..... ou alors pitètre que je suis faignante?? Va savoir!