Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie trépidante d'une famille recomposée
11 avril 2016

Les préparatifs d'anniversaire et en prime un tuto

Samedi nous organisons l'anniversaire de Lilly, pour ses 7 ans nous organisons une petite fête avec quelques uns de ses copains. Mais à la fois on ne sait pas combien viendront vu la politesse des parents, seuls 2 ont répondu.... #vieilleconne.

Bref mon Namoureuse a demandé à la petite le thème de sa fête... Euh.... un thème?! Pourquoi? #vieilleconne.

Donc le thème ce sont les chats....

Alors ma femme hyper connectée me montre Pinterest et deux trois idées...

Ne demandez pas qui est le cerveau et qui est "les mains".

Je suis donc allée sur ce site.

IMG_20160411_141441[1]

Allez je vous fais la version française, meuh nannnn je ne suis pas si douée que ça en anglais!!  Avec un compas ou comme sur le site, vous pouvez prendre une assiette pour faire le cercle sur du carton (si celui ci vous semble trop fin vous pouvez le doubler comme j'ai fais), on dessine ensuite deux triangles pour les oreilles et on découpe le tout.

IMG_20160411_144423[1]

On découpe plusieurs bandes de cartons de 10 cm, que l'on va fixer sur le premier support avec du scotch.

IMG_20160411_145518[1]

La photo n'est peut être pas trop explicite, j'ai fais un trou pour insérer ma fixation, pour moi c'est un ruban, et pour être sure que le noeud tienne le coup, je l'ai d'abord fixé sur un carton bien épais, histoire d'éviter qu'une fois suspendue la pinata tombe d'elle même.

IMG_20160411_152638[1]

Avant de mettre le "couvercle", on découpe une trappe sur laquelle on fixera une ou plusieurs cordelettes. On n'hésite pas sur le scotch. Voilà, la structure est terminée on passe à la déco.

IMG_20160411_161135[1]

IMG_20160411_155024[1]

Pour recouvrir mon chat, je n'avais pas sous la main du papier crépon, mais j'avais du sopalin, j'ai plié chaque feuille en trois, et fais des franges. On commence par encoller le bas, et on remonte, "lignes" après lignes.

IMG_20160411_174000[1]

IMG_20160411_174009[1]

Les finitions, on fait les cotés de la même façon. La touche finale, dans du papier de couleur on dessine des triangles pour les oreilles, deux petits ronds pour les joues, les moustaches, le nez et les yeux.... Et voilà...

Une magnifique, enfin moi je la trouve magnifique, pinata chat.

Mais c'est pas tout, on va décorer un peu l'appartement, j'ai donc fabriqué des guirlandes avec des fanions. Un long ruban, des impressions de chat, et des agrafes...

IMG_20160411_191358[1]

IMG_20160411_191403[1]

Il me reste à imprimer des photos de chats que je collerai sur des boites de conserve qui feront un élégant chamboule-tout..

Et maintenant j'ai hâte d'être à samedi!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie trépidante d'une famille recomposée
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 154
Publicité