Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie trépidante d'une famille recomposée
17 mai 2016

Se taire parfois.... euh souvent

Je suis la reine de la gaffe, du compliment foireux. Pourtant à chaque fois ça part d'un bon sentiment, mais ça fait souvent flop.

Mon Namoureuse a donc désormais une grande résistance et beaucoup d'humour, heureusement parce qu'elle pourrait partir en courant.

Entendu lors d'une soirée très arrosée, moi l'enlaçant tendrement, je lui lance un "tu es belle...." qui aurait du s'arrêter là hein ça aurait été bien, mais non mon cerveau embrouillé par les vapeurs d'alcool m'enjoint d'aller plus loin.... et de rajouter un "maintenant".

Oui c'est sûr un "tu es belle maintenant" ça fait chaud au coeur.

Quand je vous dis que je suis la reine du compliment.

Une autre fois, je ne sais pas trop ce qui m'a pris, les métaphores c'est pas mon truc mais bon. Je voulais lui dire que avec ou sans maquillage, elle était jolie comme un coeur. Bonne idée mais pourquoi n'ai-je pas dis ça? Nonnnnn, je sais pas je lui lance un "tu es belle au naturel" et je sais pas pourquoi, naturel m'a fait penser au thon. Oui les recoupements du style Pyramide, le vieux jeu télévisuel. Et de rajouter, "oui comme le thon"... Là mon cerveau m'a pourtant envoyé tous les signaux d'alerte "plantage de malade", May day, may day.... Nannnnn il a fallu que je continue, avec les boites de thon, et de finir mon magnifique compliment "par j'adore tous les thons en boite". J'étais mure pour aller me pendre ce jour là.

Bon ça c'était fait!

Parait qu'un autre jour, je lui aurai dit "tout est bon dans le cochon"... mais là j'en ai aucun souvenir donc je pense qu'elle invente.

Une dernière pour la route, dans la comparaison de bon goût, alors qu'elle admirait mon manque de muscles fessiers, et qu'elle me vantait le sien de fessier et ses longues heures de marche avec des talons, me voilà en train de rajouter "oui, élevé en plein air dans les champs!".... On tentera d'oublier la comparaison avec les poulets...

Alors hier je me suis dis que mon fils me ressemblait énormément.

Ma fille pour mon anniversaire me tend un dessin, une feuille recyclée avec la copie du passeport de mon Namoureuse au verso, mon fils d'éclater de rire et de lui lançait : "mais tu étais drôlement plus maigre!".

Ohhhh 'tain.... mais on ne dit pas ça à une fille mon garçon! Il a pas compris que je le reprenais! Va falloir que je lui reparle à ce petit!

Et vous, c'est quoi le plus "beau" compliment qu'on vous ait fait?

Histoire que je me sente moins seule.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie trépidante d'une famille recomposée
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 154
Publicité