Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie trépidante d'une famille recomposée
22 juin 2016

Escapade.... 1

 

IMG_20160618_122418

Pour l'anniversaire de mon Namoureuse, on est partie un petit week-end sur Paris. Un programme pas franchement établi, juste un spectacle programmé, et de l'improvisation selon le temps et l'envie.

Paris, pour ceux qui me suivent depuis un bout de temps, j'y ai vécu, j'ai adoré puis ça m'a vite gonflé, les trajets, le monde partout, l'impression de ne pas avoir de temps à soi, etc... Maintenant quand je reviens, je fais ma touriste et du coup on apprécie forcement plus. Et je me surprend à dire "ben avant c'était pas comme ça" sur le mode "vieille conne", faut dire que ça change...

ALors kékonafé?

Oh finalement plein de trucs. L'arrivée en voiture c'est toujours sport, j'adore conduire dans Paris, oui c'est mon coté maso. Conduire dans la capitale, ça peut être fun si bien évidement tu ne tombes pas dans les bouchons! Mouhahaha, improbable quelque soit l'heure. Après quelques ralentissements selon les parisiens/bouchons selon les provinciaux (raye la mention qui te convient), je découvre que on a pas le bip sur le parking, et que Ô joie, bonheur, les places de parkings se sont changées en place pour voiturettes électriques ou pistes cyclables... Fun! Va garer un break dans ses conditions! On a vite réglé le problème le lendemain en allant voir le gardien, ça c'était réglé, à nous les heures de marche!

On a d'abord filé à l'hotel de ville, je voulais voir une expo photo, "c'est quoi le sujet?", "ben euh, je me rappelle plus, il y a des photos de Carier Bresson, Capa et consort...". Oui alors l'expo c'était sur le Front Populaire, heureusement que j'avais oublié de quoi ça parlait parce que sinon Namoureuse, elle aurait jamais voulu y mettre un pied... Imagine, yavait bien trop de communistes sur place, mouhahaha. Perso j'ai bien aimé, mais je suis peut être mauvaise juge, une photo de Cartier Bresson et je trouve ça formidable alors!!!!

 

 

IMG_20160618_125136

Après c'est elle qui à décidé de la suite du programme, après tout on était là pour elle. Et là, je suis allée de découverte en découverte, enfin presque. Les magasins de thé... Pour moi, c'est un peu comme amener un végétarien/lien (et pas un vegan, bordel on est en France) à la fête du boudin de Mortagne au Perche. Tu vois le mec, il vient vers toi, tout propret, te proposant une infusion que tu refuseras parce que tu ne sais pas si dans une heure tu pourras trouver des toilettes! Ambiance bobo. Tu renifles des thés, bon alors tu fais pas comme moi, tu tripotes pas le thé, voire tu ne mets pas ton nez sur les herbes, nannnnnn, fatal error, nan tu renifles la coupelle, voilà comme ça tu aurais l'air moins con et tu auras pas droit au sourire dédaigneux du vendeur, qui finalement s'avère être tellement hautain qu'il ne verra même pas qu'il vient de te faire payer 75 centimes ton paquet de thé, parce qu'il est tellement persuadé de faire bien son boulot qu'il regarde pas sa caisse! Mouhahahaha!

Comme on était pas trop loin, on est allée admirer la canopée des Halles, ben oui, à force d'entendre Canteloup se moquer, on voulait voir de nos yeux! Ben comme dire... c'est pas vilain, ça rajeunit ce quartier que j'ai toujours trouvé dégueu, à toi de juger...

IMG_20160618_121132

 

 

 

 

Un petit tour dans le Marais ensuite et ses délicatessens, ça mon Namoureuse, elle connaissait pas et je suis pas certaines qu'on en ait chez nous. On a bien mangé et on a acheté deux, trois trucs à ramener. Miam, étapes "vivent les kilos en plus".

IMG_20160619_135723

 

 

 

IMG_20160619_134619

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un petit tour aussi par mon ancien boulot, bon à la fois l'appart était juste en face, mon Namoureuse était choquée de savoir que l'entrée était payante, ohhh l'autre encore heureux que la culture c'est pas pour les pauvres mouhahahaha! Et toujours pas visitée, parce que je sais pas comment on se débrouille mais la copine qui y bosse et jamais là quand on monte à Paris! Bon à la fois moi je connais par coeur, mais bon, ça nous change de nos bibliothèques, nous, bouseux de province!

IMG_20160618_200606Bon je t'ai déjà pas mal saoulé avec mon week-end, je ferai un autre billet plus tard, enfin si ça te tente amis lecteurs!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie trépidante d'une famille recomposée
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 154
Publicité